Le moyen le plus facile de perdre du gras !

Le moyen le plus facile de perdre du gras !

Changez votre environnement pour perdre du gras !

 

Selon l’INSPQ (Institut National de Santé Publique du Québec) l’approche de santé publique des plus récentes années (surtout depuis 2006), consiste à s’éloigner des actions orientées vers les personnes pour se concentrer sur les environnements pour les rendent favorables à la saine alimentation, à un mode de vie physiquement actif et à la prévention des problèmes reliés au poids. En terme clair il est beaucoup plus facile de changer un environnement que de faire changer une personne.

Voici donc mon top 10 sur ce que vous pouvez changer facilement et qui aura un impact sur votre composition corporelle !

 

1. Faites le ménage du garde-manger pour éviter la tentation (ex : pas de crème glacé dans le congélateur). J’utilise d’ailleurs un document conçu à cet effet avec mes clients pour les aider à faire le ménage !

2. Inscrivez-vous à un cours en groupe, un sport ou un club organisant des activités physiques. Faire partie d’un groupe peut créer un sentiment d’appartenance et d’attachement = résilience élevée et moins de désespoir.

3. Placez vos entrainements dans la semaine à des endroits songés pour que vous n’ayez pas de raison de ne pas le faire. Pas d’excuse !

4. Diminuez la dimension de la vaisselle et des plats et achetez une bouteille d’eau d’un litre.

5. Développez des stratégies pour la préparation de la nourriture de la semaine :

Exemples : faites un potage, coupez vos légumes pour la semaine, préparez une omelette si grosse qu’elle couvrira 4 déjeuners, avoir des fruits et légumes congelés, avoir de la viande emballée sous vide dans votre congélateur, commandez au besoin chez nutritionfitplus ou fitmenu, etc.

6. Utilisez un siège inconfortable devant la TV pour éviter de l’écouter trop longtemps.

7.Utilisez les déplacements à pied ou en vélo le plus souvent possible.

    • Objectif : 10 000 pas / jour
    • Stationnez-vous toujours le plus loin possible

8. Gardez un sac de sport dans votre auto avec un « shaker », un pot de protéine et de légumes en poudre. Vous serez ainsi prêt à toute éventualité.

9. Si vous faites un long trajet sur la route prévoyez-vous un lunch pour ne pas avoir à manger de la restauration rapide.

10. Commencer une tâche est toujours plus pénible que de la poursuivre. Pour ceux qui commencent à s’entrainer : au lieu de prévoir 3 séances de 60 minutes. Prévoir 10 minutes d’entrainement par jour à chaque jour. Après 10 minutes il y a de forte chance que la séance s’allonge !

Related Blogs

Posted by sam | juin 26, 2018
Témoignage Téodora – athlète de boxe
Témoignage de ma cliente Teodora Dumitrescu Ce fut un des meilleurs investissements que j’ai pu réaliser dans ma vie. (suite…)
image avec ma cliente Sophie
Posted by sam | février 10, 2018
Témoignage de Sophie
Témoignage de ma cliente Sophie: Je peux définitivement témoigner que ma qualité de vie a grandement été améliorée depuis que je consulte Samuel. (suite…)
Posted by sam | janvier 24, 2018
5 conseils pour mieux gérer vos rages de sucre
Depuis 1977, nous avons doublé la quantité de sucres que nous ingérons par jour.   Cette augmentation de la consommation de sucre de table et de sirop de maïs à...